Accueil à l'aéroport par le guide Semtotour et transfert à l'hôtel.
Départ de Douala après le petit déjeuner pour la région de l'Ouest Cameroun. Vue panoramique des plantations d'hévéa, palmier, bananier, papayer et ananas tout au long de votre trajet. Arrêt sur le col de Bâtie puis continuation pour la chefferie de Bandjoun où nous visiterons le musée qui regorge des oeuvres d'art, une magnifique architecture. Après ce moment riche en culture cap sur Baham où nous visiterons le musée de Baham et les grottes de Fovu qui est un lieu sacré. Nous continuerons notre trajet pour le village Batoufam où vous passerez la nuit dans la chefferie dans les cases d'hôtels royal du village.
Petit déjeuner au réveil et début de la visite du Musée de la chefferie de Batoufam. Royaume chargé d'histoire et d'arts de l'Ouest. Par la suite nous continuerons notre découverte vers Foumban où nous visiterons le musée historique de Foumban qui raconte l'histoire du peuple Bamoun et les différentes guerres; la maison du tam-tam et le quartier du plateau pour son artisanat. Visite des fondeurs de bronze.
Diner et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner et départ pour la visite de la Chefferie de Bafoussam et son musée. Puis nous continuerons en pays grassfield notre découverte au Lac Baleng; chute de la Metché.
Cap sur le Tockem pour la visite de sa chefferie.
Diner et nuit à Tockem.
Petit déjeuner et départ pour la visite de la plantation de Thé à Mbouda. Cap sur Dschang pour la visite du musée de la Civilisation de Dschang qui est le plus important du Cameroun. Ce musée regroupe en images toutes les traditions du Cameroun. Via la falaise, nous nous rendrons à Melong où nous passerons la nuit à la villa Luciole. Admirez les beaux paysages qui vous entoure durant le trajet.
Réveil en douceur et petit déjeuner à la villa Luciole. Petite promenade autour du lodge puis départ pour la visite des chutes d'Ekom Nkam. D'une hauteur de 80m, les chutes vous offrent une magnifique vue.
Diner et nuit au lodge.
Après le petit déjeuner, départ pour le lac Manengouba. Une randonnée de près de 3h en allée nous mènera dans ce magnifique lieu. Profitez des paysages qui vous y entourent, des peuples peuls et bororo que vous rencontrerez tout au long de votre chemin.
Une fois aux lacs jumeaux, profitez d'une baignade dans le lac femelle. L'eau est fraiche et propre.
Retour au lodge après ce bon moment de détente.
Départ après le petit déjeuner pour le mont Manengouba. D'une hauteur de 2411m, laissez-vous embarquer dans cette marche sportive accompagnée du guide et ces anecdotes. A l'arrivée, profitez du paysage qui vous entoure.
Le déjeuner se fera sur place. Après un repos bien mérité, nous reprendrons le chemin du retour.
Nuit et diner au lodge.
Après ce moment de détente dans le mungo, nous reprendrons la route pour Douala.
Diner et nuit à l'hôtel.
Visite de Douala et départ pour l'aéroport. Formalité administrative et envol.
Date | Durée | Prix | Minimum | Ont déjà réservé | Départ garanti | Réservation |
---|
Le tarif comprend:
Nous répartirons les hommes-hommes et femmes-femmes dans la chambre twin composée de deux lits double.
Le tarif ne comprend pas:
Le Cameroun est un pays d'Afrique centrale ayant des frontières avec le Tchad, le Nigéria, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Congo et la République Centrafricaine.
Les hébergements en hôtel sont de conforts modestes et propres. Ces hébergements sont en occupation double (ou exceptionnellement en triple afin d'éviter un supplément «chambre individuelle»).
La répartition des chambres est effectuée selon la logique suivante: couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme. Dans le cas d'un nombre impair de participants, ou pair mais que la répartition détermine qu'il reste une personne seule:
Le Cameroun est un pays stable en dehors de certaines régions anglophones et de l'extrême nord. Nos programmes sont effectués dans les zones stables où règnent la sécurité.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et disponible dans les centres de vaccinations internationaux. Il est obligatoire de présenter un certificat de vaccination international contenant ce vaccin à son arrivée à l'aéroport.
Il est conseillé de se rapprocher de son médecin afin d'avoir des mesures de protections (crème, comprimés, etc.) contre les moustiques afin d'éviter les piqûres de ceux-ci. Ces derniers sont responsables du paludisme qui est une maladie répandue sur le territoire et la transmission se fait toute l'année.
D'autres vaccins sont recommandés notamment ceux contre l'hépatite B et C; la Thyphoïde; la rage; la coqueluche.
Tous les repas seront préparés sur place dans les restaurants locaux. Nous vous recommanderons des bons restaurants locaux où vous pourrez vous régaler et apprécier la gastronomie locale.
Nous recommandons de toujours acheter de l'eau minérale.
Le nombre maximal de personne par groupe est de 13. Le départ est garanti à partir de 4 personnes.
Le Cameroun est un pays qui compte diverses saisons tout au long de l'année et qui varient suivant les régions. Dans le Sud du Cameroun le climat est équatorial (chaud et humide) et tropical (chaud et sec) dans le Nord du Cameroun. Au Centre du pays nous observons une alternance de deux saisons sèches et deux saisons de pluies.
Du centre au nord du pays, le climat devient de plus en plus aride au fur et à mesure que l'on se rapproche du lac Tchad. L'harmattan (vent chaud venu du Sahara) souffle fréquemment durant la saison sèche. Le centre jouit d'un climat un peu plus tempéré.
Sur le plateau sud (région autour de Yaoundé), la saison sèche ne dure que quelques mois et les pluies sont assez abondantes. Le ciel est souvent nuageux mais le climat est agréable et les nuits tempérées.
La région sud-ouest (autour de Douala) et le versant ouest du Mont Cameroun sont les plus arrosés et les plus humides du pays. Une végétation luxuriante s'y développe. Vous trouverez un peu de fraîcheur en pays Bamiléké et Bamoun.
A Kribi, il est possible de se baigner toute l'année car la température de l'eau descend rarement en dessous de 24° Celcius.
De Juillet à Octobre, il pleut beaucoup au Cameroun et ceci peut être gênant pour certaines personnes de voyager sous la pluie. Mais seulement, cette période reste une bonne période pour la découverte des paysages et profiter de la gastronomie variée qu'offre ce magnifique pays.
En hiver: au nord, mais aussi à Yaoundé et le plateau du centre-sud, des vêtements légers pour la journée, larges et en fibres naturelles (coton ou lin), turban contre le vent du désert, veste et pull pour le soir, des bottes ou des sandales confortables. Pour le sommet du mont Cameroun : veste chaude, gants, écharpe, bonnet, imperméable. Pour la côte, des vêtements légers, un sweat-shirt léger.
En été: au nord, des vêtements légers, imperméable léger ou parapluie pour les averses, sweat-shirt léger. Pour Yaoundé et le plateau du centre-sud, des vêtements légers, imperméable, sweat-shirt ou chandail. Pour la côte, des vêtements légers, sweat-shirt léger, imperméable léger ou parapluie. Pour le sommet du mont Cameroun : veste chaude, gants, écharpe, bonnet, imperméable.
Bagages en cabine : 12 Kg
Bagages en soute : 23Kg x 2
Vous aurez la possibilité dans certains cas de figures de vivre des expériences enrichissantes en participant à des funérailles ; fête traditionnelle ; rites etc.
Il peut nous arriver de modifier sans préavis le parcours afin de vous permettre de vivre certaines expériences ou bien dû à des conditions particulières qui nous empêchent d'honorer ce qui était prévu.
Au niveau culturel, le jour de marchés varie suivant les ethnies et les régions. De même que les jours de semaine. De ce fait, nous avons dans certaines cultures des semaines de 4, 5, 6, 7 ou 8 jours.
Les camerounais sont de grands amateurs de football. Plusieurs stars tels que Roger MILLA, Samuel ETO'O, Patrick MBOMA, Thomas NKONO et biens d'autres font la fierté de ce pays. Plusieurs fois champions d'Afrique des Nations.
En dehors du football, d'autres disciplines sont tout aussi pratiquées dans le pays notamment le basketball, le tennis, l'athlétisme.
Plusieurs variétés de musiques sont écoutées au Cameroun. Des rythmes locaux tels que le Ben Skin, le Makossa, l'Asiko, etc animent le quotidien de la population.
Le Cameroun regorge d'une gastronomie très variée et très appétissante. Vous pouvez déguster des mets tels que le Ero, le poulet DG , le Ndolé, le Koki, etc.
Nos conseillers sont à votre écoute.